Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Parthenay Bridge scolaire : les collégiennes championnes de France

0 09.06.2015 07:54

Elles s'appellent Chloé Aumonier, Camille Chouette, Axelle Danhiez, Alicia Fillet.

Ces quatre jeunes filles scolarisées au collège Pierre-Mendes-France de Parthenay ont remporté dimanche dernier, le championnat de France de bridge scolaire qui s'est déroulé au siège de la Fédération française de bridge.

Pour mémoire, une convention signée fin 2012 entre la FFB et le ministère de l'Education nationale favorise l'usage du bridge pour un apprentissage ludique des mathématiques en phase avec la lutte contre l'innumérisme. 7 000 élèves, du CM1 à la terminale, sont initiés chaque année dans 730 établissements.

Parmi les 1 500 collégiens qui avaient pris part aux qualifications en régions, 300 s'étaient qualifiés pour la finale nationale.

Comme pour une vraie épreuve sportive, 7 heures de compétition étaient au programme, avec des arbitres officiels pour encadrer les matches.

Il fallait donc maintenir son niveau de réflexion sans se laisser gagner par le stress, rester concentré et abattre la bonne carte au bon moment pour repartir avec le titre. C'est ce que sont parvenues à faire Chloé Aumonier, Camille Chouette, Axelle Danhiez et Alicia Fillet.

Les Parthenaisiennes présentes avec Géraldine Gadé, responsable du bridge scolaire dans le comité Charentes-Poitou-Vendée, ont brillamment représenté leur établissement et leur comité en devenant championnes de France.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.