Ouvrez, ouvrez les portes de la SPA

Et si ce week-end, vous alliez visiter un site de rencontre ? Rien de ‘coquin’ ni d’inavouable dans notre proposition. Tout simplement comme chaque année, la Société protectrice des Animaux (SPA) ouvre ses portes afin de faciliter les adoptions. Les samedi 12 et dimanche 13 mai seront donc peut-être pour vous, l’occasion de trouver un nouveau compagnon.

« Ces Portes Ouvertes sont l’occasion de présenter nos animaux pour leur trouver une nouvelle famille » explique la SPA. « C'est également l’occasion de passer un moment agréable en compagnie des salariés et des bénévoles, toujours disposés à informer et conseiller le public ».

Une adoption, ce n’est pas un caprice

La Société tient surtout à rappeler que l’adoption d’un animal ne doit pas « se faire sur un coup de cœur ». Ilk est indispensable de bien garder à l’esprit les responsabilités qu’elle implique. L’adoptant doit répondre aux besoins physiologiques de son nouveau compagnon bien sûr, mais il doit aussi s’assurer qu’il aura les ressources matérielles suffisantes, et s’attacher à avoir un mode de vie correspondant au tempérament et au gabarit de l’animal...

Qu’apporter le jour de l’adoption

Au moment de l’adoption, certains documents vous seront indispensables. Ce week-end, n’oubliez pas d’emporter une pièce d’identité… et un justificatif de domicile. Une participation financière, servant à couvrir les frais engagés par la SPA pour l’animal, vous sera également demandée.

Aller plus loin Pour connaître la SPA la plus proche de chez vous, rendez vous sur le www.spa.asso.fr.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.