Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Notre-Dame-des-Landes Les pro-aéroport satisfaits des propos de Hollande

0 05.01.2015 15:06
Le président Hollande a expliqué que le futur aéroport sera bien transféré à Notre-Dame-des-Landes à l'épuisement des recours.

Le président Hollande a expliqué que le futur aéroport sera bien transféré à Notre-Dame-des-Landes à l'épuisement des recours.

Image de synthèse - Archives Presse Océan

L’association des Ailes pour l’Ouest exprime sa satisfaction après la confirmation ce lundi matin sur France Inter par le président de la République que l’aéroport de Nantes-Atlantique serait bien transféré à Notre-Dame-des-Landes dès l’épuisement des recours.

Ces propos confirment ceux du Premier Ministre avant Noël affirmant « qu’après l’épuisement des recours et des décisions de la justice administrative, ce sera le cas au premier semestre 2015, il faudra alors s’engager dans la construction de l’Aéroport du Grand Ouest »

« Ces propos au plus haut niveau de l’État constituent une nouvelle étape majeure, alors même que les recours actuels ne sont pas suspensifs et que tous les autres recours des opposants ont été déboutés » explique Alain Mustière le président des Ailes Pour l'Ouest.  

En attendant, l’association estime que le gouvernement doit procéder à l’évacuation des Zadistes qui occupent illégalement des terres, troublent l’ordre public, rackettent les riverains et menacent les entreprises ce qui a d’ailleurs donné lieu avant Noël au dépôt d’une plainte auprès du procureur de la République de Nantes.

« Nous resterons extrêmement mobilisés tant que la ZAD n’aura pas été évacuée et que les travaux n’auront pas commencé », conclut Alain Mustière.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.