Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Notre-Dame-des-Landes Hulot sur la même longueur d'onde que Macron

1 17.05.2017 16:31
Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique et solidaire, est pour le respect du résultat de la consultation sur NDDL

Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique et solidaire, est pour le respect du résultat de la consultation sur NDDL

Photo d'archives Presse Océan - Nathalie BOURREAU

Le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, est un fervent opposant au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Au moment de la consultation sur le projet en 2016, il estimait que son résultat ne pouvait être légitime. Mais il s'est finalement incliné au lendemain du résultat.

C'est l'un des engagements de campagne du président Macron. S'il estime le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes comme étant d'un autre âge, le président de la République dit vouloir appliquer le résultat de la consultation populaire du 26 juin : le oui au transfert de l'aéroport actuel à Notre-Dame-des-Landes l'avait emporté à 55,1 % des voix. Il entend toutefois nommer un médiateur pour arriver dans les six mois à un accord d'évacuation en douceur de la ZAD. Faute de quoi, il emploiera la force publique.

Son ministre de la Transition écologique et solidaire est finalement quasiment sur la même ligne. Nicolas Hulot s'est, cependant, toujours opposé au projet. En février 2016, il estimait que le résultat de la consultation, dont il contestait le périmètre, ne pourrait être légitime. Mais au lendemain du résultat du vote, Nicolas Hulot qui s'est « attristé », avait déclaré au micro d'Europe 1 : « On ne peut pas demander d'aller voter et après, si le résultat ne nous plaît pas ne pas en tenir compte. En ce qui me concerne, je m'incline », avait-il déclaré.


Hulot : "Le référendum de NDDL n'enlèvera pas... par Europe1fr

Une info Presse Océan

Commentaires (1)

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.