Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Notre-Dame-des-Landes Bruno Retailleau remet sa pétition à Manuel Valls

2 09.03.2016 15:32
Notre-Dame-des-Landes. Bruno Retailleau remet sa pétition à Manuel Valls

Notre-Dame-des-Landes. Bruno Retailleau remet sa pétition à Manuel Valls

Le président du conseil régional des Pays de la Loire va remettre au Premier ministre sa pétition réclamant l'évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.

Bruno Retailleau (LR) annonce ce matin sur Tweeter qu'il va remettre aujourd'hui à Manuel Valls la pétition lancée le 4 février pour réclamer l'évacuation de la zone d'aménagement différée (ZAD) du projet d'Aéroport du grand ouest, rebaptisée "zone à défendre" par les opposants au projet.

Selon le compteur installé sur le site internet de la Région, la pétition a recueilli à ce jour 19 949 signatures. Quelques jours après son lancement, le site avait été piraté par des hackers qui, après avoir consulté le listing des premiers signataires, avaient mis en avant des dizaines de signatures comptabilisées plusieurs fois.

Le président de la Région avait alors assuré que la procédure était contrôlée par huissier, et annoncé son intention de porter plainte.

Commentaires (2)

remboursement
Jean Martin jeu, 10/03/2016 - 07:49

Ce colérique acrimonieux a t-il remboursé les encarts des journaux payés parla région qu'il confond avec sa caisse personnelle?
PS: un sourire sénatorial de service contraire à sa nature véritable .

que 20.000 signataires
la shroumphette mer, 09/03/2016 - 23:18

peu en proportion des millions d'opposants ( sur la France entière ) à NNDL . et pétition qui a été faite aux frais du contribuable , sur l'argent de notre région ;;; 60.000 euros de perdu pour développer le tourisme, la culture, les lycées, les produits régionaux , l'agriculture...

les " zadistes "ne peuvent être expulsés avant 2017, LA commission Européenne est en train d'examiner une étude d'impact sur l'environnement et depuis le 10 mars 2015 elle a accepté de nouvelles études d'impact intégrés dans le SCOT ;; et la nécessité" de ne pas débuter les travaux avant la finalisation de cette procédure ( source canard enchaîné ) , celle ci est prévue en juin 2016 avec approbation en janvier 2017 et elle demande de " porter une attention particulière à la consultation du public et de l'autorité environnementale et la prise en compte des formulaires qui seront formulés "

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.