Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Politique "Hollande, un aveu d'échec pitoyable et cinglant"

0 02.12.2016 11:53
  • Josselin CLAIR

    PHOTOPQR/LE COURRIER DE L'OUEST/JOSSELIN CLAIRANGERS (MAINE-ET-LOIRE) LE 08/01/16, CHRISTIAN GILLET (PRESIDENT DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE MAINE-ET-LOIRE)

  • LAURENT COMBET

    PHOTOPQR/LE COURRIER DE L'OUEST/LAURENT COMBET : ANGERS LE 23/03/2016 : MICHEL PIRON

A l'UDI, Christian Gillet et Michel Piron réagissent à la non-candidature de François Hollande à l'élection présidentielle en avril prochain.

Christian Gillet, président UDI du conseil départemental : « C’est un aveu d’échec pitoyable et cinglant. Il était très ému et j’en avais mal pour lui. Mais il était pour une fois très lucide et il a bien vu que tous ses amis lui avaient planté un poignard dans le dos, y compris son Premier ministre. Il n’aurait sans doute pas passé la primaire de son camp, en tout cas le premier tour de la présidentielle. C’est une décision peut-être hâtive car pendant 5 mois, le pouvoir va être vacant, sinon vacillant. La différence avec François Fillon, c’est qu’il n’a pas fait de promesses inconsidérées. Il faut continuer sur cette voie, même si la vérité est dure à entendre. »

Michel Piron, député UDI du Maine-et-Loire : « Je me demande si on n’est pas devant la consécration de de la démocratie d’opinion. C’est la décision des sondages. Il prend acte qu’il est incapable de porter aujourd’hui un message qui rassemble un nombre suffisant d’électeurs. Pourquoi ? Parce qu’il a été élu sur une somme de promesses illusoires. Evidemment, on ne peut que décevoir, et ça n’a pas manqué. Lors de la primaire de la droite et du centre, les candidats n’ont pas promis des illusions; On a besoin de gens sérieux, pas de bateleurs d’estrade. C’est la conclusion de ce quinquennat déplorable ».

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.