Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Niort Noël se projette sur les murailles du donjon

0 03.12.2015 09:23
  • Photo CO

    Les techniciens de la compagnie Electroson ont préparé des projections animées sur les murailles du Donjon.

  • Claude Gustin


  • Photo CO


La ville a voulu un Noël rouge et blanc, pour cette fin d’année festive. Blanc comme les dizaines de sapins qui ornent les entrées des magasins du centre-ville et les centaines de guirlandes lumineuses installées dans les rues. Rouge, comme les couleurs de Noël qui s’afficheront notamment sur les murailles du Donjon, tous les soirs, de 18 heures à 23 h 30 (jusqu’à minuit le 24 décembre).
A partir de vendredi, le marché de Noël prend ses quartiers sur la place du Donjon, reconverti en village composé de 38 chalets. On pourra y découvrir les créations d’artisans d’art (bijoux, maroquinerie, textiles…), et fabrications de producteurs locaux (chocolats, foies gras, fromages…). Les commerçants non-sédentaires, habitués de la place du Donjon les jeudis et samedis, s’installeront tout près, rues Léon Blum et de l’Hôtel de ville.
Même si la neige n’est pas au rendez-vous cet hiver, la glisse est de la fête. Une piste de luge, avec trois couloirs de 25 mètres, est en cours d’installation sur l’allée foraine de la place de la Brèche. La patinoire à la glace synthétique fait également son retour place du Temple, et accueillera les amateurs de 10 à 19 heures (nocturne les samedis jusqu’à 21 heures).

Ce vendredi, dès 17 h 15, les artistes des compagnies « les souffleurs de vers » et « les quidams » convieront les visiteurs du centre-ville à les suivre dans les rues piétonnes et les conduiront au pied du Donjon qui s’illuminera à 17 h 50 précises. Les artistes reprendront leur déambulation vers le grand spectacle final programmé sur la place de la Brèche où des chevaux lumineux sont attendus à 19 h 15.

 

Lire dans Le Courrier de l'Ouest de jeudi - édtion Deux-Sèvres

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.