Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Niort Mutuelle Macif : un bénéfice de près de 125 millions d'euros en 2012

1 29.04.2013 15:22
Le bénéfice net consolidé de la mutuelle niortaise Macif a plus que doublé pour s'établir en 2012 à près de 125 millions d'euros, selon un communiqué de l'assureur.

Le bénéfice net consolidé de la mutuelle niortaise Macif a plus que doublé pour s'établir en 2012 à près de 125 millions d'euros, selon un communiqué de l'assureur.

Droits réservés

Le bénéfice net consolidé de la mutuelle niortaise Macif a plus que doublé pour s'établir en 2012 à près de 125 millions d'euros, selon un communiqué de l'assureur. Le chiffre d’affaires consolidé décroît de 3,6% à 5,465 milliards d’euros, notamment en raison de la baisse de la collecte en assurance-vie. Sur les autres métiers, le chiffre d’affaires progresse : + 1,4% en assurances Dommages et + 8,1% en Santé-Prévoyance.

En 2012, le groupe Macif compte 4,873 millions de sociétaires (+ 0,8%), soit plus de 5 millions de clients, pour 17 millions de contrats gérés. Les fonds propres consolidés part du Groupe en normes françaises s’élèvent à 2,055 milliards d’euros en 2012. Le taux de couverture global du besoin réglementaire de marge ajustée s’élève à 214% (contre 161% fin 2011).

 Les fonds propres sociaux de la Société d’Assurance Mutuelle Macif s’élèvent à 1,134 milliard d’euros.

Le besoin réglementaire de marge de solvabilité est couvert à 428%.

La Macif reste la première société d’assurance Auto et 2 roues en France en nombre de véhicules assurés, avec 5,757 millions de contrats. Sur le marché de l’Assurance Habitation, la Macif assure 4,1 millions de contrats.

Commentaires (1)

bénéfices doublés de la MACIF !!!
frilou mar, 30/04/2013 - 01:00

victime de plusieurs dégradations sur mon véhicule, j'ai déposé plainte contre X et ouvert un dossier de sinistre à la MACIF. l'expert commandé par elle a dit que deux enfoncements sur trois étaient différends de l'autre et qu'ils ont pu avoir lieu à un autre moment de la journée.
La MACIF m'a alors annoncé que je devais ouvrir un deuxième sinistre et donc m'acquitter de deux franchises de 340 euro chacune. SCANDALEUX

D'autant que l'expert n'a pris en compte que le dommage le moins cher à réparer, soit 60 euro de plus que le montant de ma franchise. 60 euro à rembourser pour la MACIF alors que je lui laisse 600 euro par an depuis 8 ans sans aucun sinistre déclarés, c'est de l'ESCROQUERIE.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.