Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Niort Le conflit se poursuit à l'Ehpad de la Venise-Verte

0 24.02.2016 20:18
Emmanuel Jos, de la CFDT.

Emmanuel Jos, de la CFDT.

Archives CO

Le conflit se poursuit à l'Ehpad la Venise-Verte. La direction fait état de ses propositions et une délégation de la CFDT a été reçue ce mercredi à la préfecture.

Emmanuel Jos, secrétaire CFDT Santé Sociaux 79, déplore dans un communiqué : « Nous avons abordé la situation de ce matin (Ndlr : mercredi, avec le secrétaire général de la préfecture) : situation inédite où la sécurité des résidents a été mise en jeu, tous les soignants en même temps se déclarant grévistes, y compris les infirmières. La CFDT est très inquiète sur les répercussions au niveau psychologique des résidents ainsi que sur les risques d'épuisement des non-grévistes au vu des tensions existant au sein de l'Ehpad ».

La direction de son côté signale qu'elle a proposé « la création d'un poste et demi supplémentaire sur les soins afin de réinstaurer un climat serein et de confiance au sein de l'établissement » ; « la mise en place deux fois par semaine de temps de réflexion dédiés à l'aménagement de la journée de travail du personnel soignant » ; « une phase d'étude collective sur les organisations ». Elle se déclare « ouverte au dialogue avec les salariés grévistes pour trouver une solution collective ».

 

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.