Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Montreuil-juigné J. Renaud : « C’est scandaleux, ignoble et calomnieux »

0 24.07.2014 11:58

L’élu de Montreuil-Juigné, joint hier par le Courrier de l'Ouest après qu’il ait déposé plainte, clame son innocence.
« Je n’ai pas de compte twitter et je n’en ai jamais eu. Et pour tout vous dire, je suis nul en informatique. J’arrive à envoyer des mails, c’est tout. J’ai même du mal avec word et excel. Ces propos ignobles, je ne les ai pas tenus. Je suis loin de tout ça. Avec ma femme, nous sommes même effrayés par les nouvelles que l’on voit à la télévision ».
L’existence de ce compte qui émet depuis novembre dernier ? « Je ne l’ai apprise qu’à midi. C’est scandaleux, ignoble et calomnieux. Je clame mon innocence et ma sincérité. La preuve, il y avait encore des messages alors que j’étais à la gendarmerie en train de déposer plainte ». Il ajoute : « Ça fait partie des manipulations qu’on trouve sur les réseaux sociaux ». Il n’en dira pas plus, se réfugiant derrière l’enquête qui commence.
L’équipe « solidaire et atterrée »
Comme le maire, Stéphane Piednoir, la première adjointe est « solidaire et atterrée » et ne comprend pas. « On n’a jamais été alertés et nous, de notre côté, on n’a pas eu cette curiosité d’aller voir sur les réseaux sociaux. On a fait une campagne municipale tout à fait propre, sans avoir le sentiment d’être malmenés ».
Ceux qui connaissent bien ce retraité de 67 ans féru d’athlétisme sont aussi circonspects. « C’est quelqu’un de très discret, pas le genre à tenir des propos comme ceux-là ». « Nous ne sommes pas du même bord, ajoute un autre, mais cela ne lui correspond pas ».

Un compte twitter, utilisant son nom, a déclenché une véritable tempête sur le réseau social, hier, après un commentaire odieux sur une photo de cadavre d'enfant palestinien. Une page facebook, réclamant sa démission, réunissait plus de 31 000 signatures ce matin. Plus d'informations dans le Courrier de l'Ouest de ce jeudi.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.