Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Montreuil-Bellay Viniflore de retour le 12 mars au lycée Edgard Pisani

0 02.03.2016 09:57
Photo : Josselin CLAIR

Viniflore pour une première au printemps !

CLAIR Josselin

Annulé en novembre dernier en raison des attentats de Paris, l’événement organisé par le lycée viticole Edgard Pisani se déroulera finalement le 12 mars.

Viniflore est organisé chaque année au lycée Edgard Pisani depuis 1994. Pour ce rendez-vous, qui se déroule habituellement le troisième week-end de novembre, les vins des différents lycées agricoles de France, dont ceux du Domaine du Haut-Bellay, sont proposés à la dégustation et à la vente, par les élèves des différentes formations viti-vinicoles de l’établissement. Ce week-end permet aussi de mettre les étudiants en situation pratique et de valoriser leurs productions.
Reporté en raison des attentats de Paris, l’événement se déroulera samedi 12 mars de 10 heures à 18 heures. Outre les vins élaborés par les lycéens agricoles français et d’autres pays européens, Viniflore accueillera également des producteurs locaux de miel et pain d’épices, bières, foie gras, huîtres et terrines. L’entrée est libre, seul le verre de dégustation (3 €) est payant. À noter que les étudiants en BTSA Viticulture-œnologie proposeront des animations, au sein du caveau, autour de la dégustation des vins. Deux mille visiteurs sont attendus pour cet événement.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.