Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Montreuil-Bellay « La Frondeuse » en création aux Grands Augustins

0 21.10.2013 15:35
Intrigues sentimentales et politiques nourrissent la vie de la duchesse de Longueville.

Intrigues sentimentales et politiques nourrissent la vie de la duchesse de Longueville.

Elle est née et a vécu en prison jusqu’à l’âge de seize ans.  Mais une fois introduite dans le monde, Anne-Geneviève de Bourbon-Condé devenue duchesse de Longueville a pourtant défrayé la chronique de la cour royale durant des années.  Elle se retirera plus tard dans sa propriété de Montreuil-Bellay, l’actuel château, où l’association Les Rencontres Imaginaires qui  la fait revivre, a déjà donné des spectacles. Cette fois, la Chapelle des Grands Augustins servira de cadre à cette création. La pièce "La Frondeuse" est écrite et mise en scène par Carole Galisson, interprête du rôle titre. Beaucoup l’ont déjà vue lors du spectacle sur Aliénor d’Aquitaine. La comédienne mettra tout son talent au service d’une destinée peu commune. Celle d’une femme de pouvoir, qui sut mêler avec une énergie remarquable, ses affaires de cœur et de politique. Grande séductrice et intrigante politique, elle le paiera par la disgrâce et l’exil à Montreuil-Bellay. Elle y retrouvera finalement le chemin de la religion, qui l’avait bercée dans sa jeunesse.

Voici l'occasion de renouer avec l'Histoire, la grande et la locale, une soirée théâtre de grande qualité à ne pas manquer. 

Représentations Chapelle des Grands Augustins de Montreuil-Bellay les 26 octobre, 2, 9 et 10 novembre à 21 heures et les dimanches 27 octobre et 3 novembre à 15 heures. Soirée privilège le samedi 26 octobre avec cocktail dînatoire ( réserver avant le 23 octobre). Tarifs 18 et 15 €. Tel. 06-22-38-74-40

 

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.