Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Montreuil-Bellay François Hollande annoncé en octobre au camp tsigane

0 29.08.2016 08:42
PHOTOPQR/LE COURRIER DE L'OUEST/LAURENT COMBET : ANGERS  LE 24/07/2016 :  LE PRESIDENT FRANÇOIS HOLLANDE A VISITE  L'ENTREPRISE APMA EN PRESENCE DE M MYRIAM EL KHOMRI , MINISTRE DU TRAVAIL ET DE L'EMPLOI  ET DU MAIRE DE TRELAZE MARC GOUA .

PHOTOPQR/LE COURRIER DE L'OUEST/LAURENT COMBET : ANGERS LE 24/07/2016 : LE PRESIDENT FRANÇOIS HOLLANDE A VISITE L'ENTREPRISE APMA EN PRESENCE DE M MYRIAM EL KHOMRI , MINISTRE DU TRAVAIL ET DE L'EMPLOI ET DU MAIRE DE TRELAZE MARC GOUA .

Laurent COMBET

Le président de la République devrait venir à la fin octobre à Montreuil-Bellay à l’occasion d’une cérémonie nationale du souvenir organisée à l’emplacement du camp des Tsiganes.
L’information n’a pas encore été officiellement confirmée par l'Elysée. Mais dans un article publié dimanche sur son site internet, le journal La Croix annonce (sans utiliser le conditionnel) la venue de François Hollande à Montreuil-Bellay.
La date n’est pas encore fixée mais, d’après nos informations, cela pourrait être samedi 22 ou samedi 29 octobre. Ce jour-là, un monument du souvenir sera inauguré sur l’emplacement de l’ancien camp d’internement des Tsiganes, dans la zone de Méron à Montreuil-Bellay. Le site est classé Monument historique depuis 2013. L’artiste qui doit réaliser ce mémorial a été choisi durant le mois d’août.
Cette cérémonie doit commémorer le 70e anniversaire de la libération des derniers Tsiganes. Pendant la Seconde Guerre mondiale, ceux-ci avaient été emprisonnés dans des camps administrés par les autorités françaises. Et ce n’est qu’en 1946, un an après la fin de la guerre et de l’occupation allemande, que les derniers prisonniers furent libérés.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.