Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Melle Débat public jeudi 10 décembre sur l'accueil des migrants

0 04.12.2015 15:18
Un bébat public jeudi 10 décembre à Melle sur l'accueil des migrants.

Un bébat public jeudi 10 décembre à Melle sur l'accueil des migrants.

Photo AFP

En réponse au programme national d'accueil de 30 000 migrants sur deux ans, les trois mairies de Melle, Saint-Léger-de-la-Martinière et Saint-Martin-lès-Melle se sont associées pour faire une offre d'hébergement à la préfecture des Deux-Sèvres.

C'est ainsi que huit logements : cinq de la Ville de Melle situés sur le territoire de Saint-Léger près de l'ancienne caserne des pompiers et trois de la SA HLM dans le secteur du Tapis vert, sont en train d'être « rafraîchis » et meublés. Objectif : pouvoir recevoir une quinzaine de personnes d'une part, trois familles d'autre part.

Un collectif local s'est constitué autour d'un comité de pilotage constitué de deux élus de chaque commune et du CCAS de Melle pour aborder tous les aspects du projet. Les délais dans lesquels la Ville de Melle pourrait être sollicitée ne sont pas connus. Il est probable que cela se passera début 2016.

Avec l'aide des associations, les trois maires souhaitent ouvrir un débat public sur cette problématique d'accueil de migrants afin d'informer les populations des trois communes et surtout recueillir leurs questions et y répondre dans la mesure du possible. Un échange aura lieu sur le thème « Accueillir ensemble des migrants sur le territoire de Melle » jeudi 10 décembre à la salle du Tapis Vert, de 20 heures à 22 h 30.

Elus, membres d'association ou simples citoyens sont invités à y participer. On peut envoyer ses questions par mail à : collectif3mairies@gmail.com, par courrier ou sur place dans l'une des trois mairies ou au CCAS de Melle.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.