Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Mazé Deux folles journées de la bande dessinée ce week-end

0 18.06.2013 18:56
L'auteur de BD Tehem a carte blanche durant ce week-end dédié au 9e art à Mazé.

L'auteur de BD Tehem a carte blanche durant ce week-end dédié au 9e art à Mazé.

La médiathèque de Mazé achève sa première saison en beauté avec un week-end des 22 et 23 juin dédié au 9e art. Au menu : un concours et un concert de dessins, le samedi, et un salon d’auteurs, le dimanche.

Le concours de bande dessinée, samedi de 14 h 15 à 17 h 15 (remise des prix à 18 heures) sera un sujet imposé. Des planches avec des cases et quelques éléments seront distribuées. Au public ensuite de construire une histoire. Le dessinateur mazéais Téhem composera le jury de l’épreuve avec ses homologues Dab’s et Olivier Supiot. Les trois artistes seront ensuite les auteurs de deux concerts de dessin. Un groupe d’Angers Jaune Lemon jouera des morceaux. Chaque chanson chanson sera illustrée en direct. Les oeuvres seront filmées et projetées sur le fond de la scène. Deux séances sont proposées dans l’auditorium. L’une à 14 h 30 (il reste des places, réservation au 02 41 80 61 31), l’autre à 16 heures (elle est complète).

Le lendemain,  dimanche 23 juin, de 14 heures à 18 heures, le week-end dédié à la bande dessinée à Mazé se conclut par un salon du 9e art. Un salon qui regroupera huit auteurs : Guillaume Bouzard (qui collabore aux revues « Fluide glacial » et « Spirou », Dab’s (« Tony et Alberto »), Lucie Durbiano, les Angevins Marc-Antoine Mathieu et Olivier Supiot, le Mazéiais Tehem, Fabien Vehlmann (scénariste de « Seuls », des derniers « Spirou » et le Québecois Jimmy Beaulieu. Ces pointures du 9e art échangeront avec les lecteurs et dédicaceront leurs ouvrages dans la chapelle, rue de Verdun, lieu de l’ancienne médiathèque.

Plus d'informations dans nos éditions Nord Anjou et Saumur de mercredi 19 juin.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.