Maternité : préparez non pas une, mais deux valises !

La date de votre accouchement approche ? Il est temps de préparer votre séjour à la maternité. Un conseil : prévoyez deux valises : une pour vous et l’autre pour Bébé. Petit tour d’horizon pour ne rien oublier…

Votre maternité vous remettra en principe bien à l’avance, une liste de vêtements et d’objets utiles. Pour vous et naturellement, pour votre enfant. Cependant, rien ne vous empêche d’apporter votre touche en personnalisant votre valise.

Pour vous relaxer en salle de travail, prévoyez par exemple un brumisateur, un peu de musique douce ou des huiles essentielles… Côté pratique, prévoyez un grand T-shirt ou une chemise de nuit en coton assez large, pour être bien à votre aise.

Après l’accouchement, vous aurez bien entendu besoin de quelques affaires pour votre séjour à la maternité. Même s’il est très court. Pensez aux pyjamas en coton, pratiques et confortables. Prévoyez aussi :

Plusieurs paquets de serviettes hygiéniques ;

Une robe de chambre ;

Six paires de culottes (y compris des jetables) ;

Deux serviettes de toilette ;

Des pantoufles ;

Deux soutiens-gorge et des coussinets en coton spécifiquement destinés à l’allaitement ;

Des vêtements pour votre sortie ;

Une trousse de toilette avec le nécessaire habituel : une brosse à dents, du dentifrice, une crème hydratante, des élastiques, un gel douche, du shampooing, un peigne, un sèche-cheveux, du déodorant voire quelques produits de maquillage.

Et pour Bébé ?

Là encore, la liste remise par la maternité vous aidera. Prévoyez de toute façon une tenue de naissance complète avec un bonnet en coton, un body, un pyjama, une brassière en laine et des chaussons. Ajoutez aussi dans sa valise 6 à 8 bodies, 4 pyjamas, 2 brassières ou gilets bien chauds, 3 paires de chaussettes, 2 serviettes de bain, des bavoirs en tissu éponge, une turbulette, des langes en coton pour lui essuyer la bouche après son repas… Et renseignez-vous auprès de votre maternité pour savoir si les couches vous seront fournies.

Enfin, n’oubliez pas d’installer dans votre voiture, un siège-auto adapté au tout premier âge. Il vous sera indispensable pour ramener Bébé à la maison…

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.