Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Mariage pour tous : fils de Sarthois, Bruno va s'unir à Vincent

0 29.05.2013 11:43
Jean-Louis et Dominique Boileau sont les heureux parents de Bruno et beaux-parents de Vincent, premiers mariés gays de France.

Jean-Louis et Dominique Boileau sont les heureux parents de Bruno et beaux-parents de Vincent, premiers mariés gays de France.

Photo AFP

Domiciliés à Ballon dans la Sarthe, Jean-Louis et Dominique Boileau vont assister aujourd’hui au mariage de leur fils. Une première union en France depuis la promulgation de la loi autorisant le mariage pour tous.

Ce mercredi 29 mai 2013 fera date dans l’histoire de France. Devant leurs familles et amis, mais aussi plus de 140 journalistes accrédités, Bruno, 30 ans, et Vincent, 40 ans, vont aujourd’hui se dire oui, devenant ainsi le premier couple homosexuel marié depuis la promulgation de la loi Taubira le 18 mai.

Dominique et Jean-Louis Boileau seront au premier rang de la cérémonie. Pour eux, cette date sera avant tout celle du mariage de leur fils, Bruno. Un jour que les Sarthois attendaient depuis longtemps

« On est très contents », confie Jean-Louis, président cantonal des Jardiniers sarthois de Ballon. « Je suis très fier du combat qu’ils ont mené pour faire avancer la France, qui était vraiment très en retard sur le sujet. Et ça, c’est super. Tant mieux pour Bruno et Vincent. Ils vont être heureux, Ils vont enfin pouvoir former la famille qu’ils désirent ».

+ Lire aussi : Didier et Bruno vont se dire oui

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.