Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Manchester (Angleterre) 22 morts dans un attentat lors d'un concert pop

0 23.05.2017 08:14
Manchester (Angleterre). 22 morts dans un attentat lors d'un concert pop

Manchester (Angleterre). 22 morts dans un attentat lors d'un concert pop

Photo AFP

La Grande-Bretagne a de nouveau été frappée par un attentat, le plus meurtrier depuis douze ans, qui a fait au moins 22 morts (ont un enfant) et près de 50 blessés à l'issue du concert pop d'Ariana Grande lundi soir à Manchester, dans le nord-ouest de l'Angleterre.

Une foule de témoins ont affirmé avoir entendu une puissante explosion, qui a provoqué des scènes de panique dans la salle de concert, mais aussi dehors, où des parents attendaient la sortie de leurs enfants.

"Nous étions en train de quitter la salle après le concert d'Ariana Grande vers 22h30 (21h30 GMT) lorsqu'on a entendu un bang, comme une explosion, qui a paniqué tout le monde, et tout le monde essayait de fuir", a raconté Majid Khan, 22 ans, à l'agence britannique Press Association.

"Tous les gens qui étaient de l'autre côté de la salle de concerts où le bang a été entendu sont soudain venus vers nous en courant et ils essayaient de sortir, donc ça bloquait", a-t-il ajouté. "C'était la panique".

La police s'est rendue sur place après avoir été appelée peu avant 21h35, à la suite des informations faisant état d'une explosion. Elle a rapidement isolé la zone, entourée de nombreuses voitures de police et d'ambulances.

Selon les premiers éléments de l'enquête l'auteur de l'attentat est mort en faisant exploser un engin.

En France, le Premier ministre Edouard Philippe a condamné le "terrorisme le plus lâche" qui a visé "spécifiquement, et sciemment" de très jeunes gens pendant un concert.

"Devant ce crime abominable, je veux dire aux citoyens de Manchester et au peuple britannique ma tristesse, la solidarité du peuple français et son amitié indéfectible", a déclaré le nouveau chef du gouvernement, dans un communiqué de Matignon.

 

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.