Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Maine-et-Loire Usé par la CGT des pompiers, le président du SDIS démissionne

3 24.09.2013 08:19
Jean-Paul Boisneau, ancien président du SDIS de Maine-et-Loire.

Jean-Paul Boisneau, ancien président du SDIS de Maine-et-Loire.

Photo Le Courrier de l'Ouest

Usé par la CGT, le président du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de Maine-et-Loire Jean-Paul Boisneau a démissionné.

+ Christian Gillet, nouveau président du Conseil d’administration du SDIS

Après cinq années de vice-présidence, le maire de la Séguinière et conseiller général de « Cholet 1 » explique sa colère dans Le Courrier de l'Ouest de mardi, éditions Maine-et-Loire.

Commentaires (3)

Etrangement, Mr Boisneau
vinchers mar, 24/09/2013 - 21:32

Etrangement, Mr Boisneau démissionne lorsqu'un syndicat dénonce comment l'argent des contribuables est (si mal) dépensé par ceux là même qui sont en charge de veiller sur leur sécurité..

Quel Angevin qui paye ses impôts ne serait pas révolté s'il savait que son argent sert à engraisser encore davantage quelques officiers supérieurs (déja certainement grassement payés par leur salaire de base, un prospectus parle de salaires allant de 3500 à 8000€!!!)et que cette somme frôlerait annuellement (selon ce même syndicat) les 2 millions d'Euros!!!!??????? Alors qu'on voit régulièrement des manifestations de pompiers qui demandent de l'effectif supplémentaire pour travailler dans de bonnes conditions de sécurité pour eux et les victimes!!!

Messieurs les journalistes, faites un travail de fond SVP, à l'heure où l'on est à la chasse au gaspi dans la fonction publique, il semble qu'il y ait un joli scoop à faire...

CGT
jhoul mar, 24/09/2013 - 19:24

La CGT a réussi à couler le transatlantique "France", à couler les ports français, à couler la SNCM. Elle va continuer à couler la France.

Explications attendues.
jeandoucet49 mar, 24/09/2013 - 15:58

Dans l'une de vos éditions, vous faisiez allusion à des avantages ( selon la CGT ) dont bénéficieraient les officiers du SDIS. Faites alors votre travail de journaliste pour vérifier tout cela. Ce ne doit pas être très difficile. Et si c'est le cas, effectivement, ce n'est pas normal que les contribuables participent au financement de ces abus.
Juste un exemple, est ce "normal" de voir des voitures rouges marquées SDIS occupées par des gens en civil avec des enfants à bord ?
Voit on cela avec des voitures de la police ?

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.