Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Maine-et-Loire Région : M. Orphelin dénonce le " mensonge " de l'opposition

0 03.02.2013 19:16

Le vice-président (Europe Ecologie-Les Verts) du Conseil régional des Pays de la Loire Mathieu Orphelin dénonce " un énorme mensonge " après avoir été mis en cause par les élus angevins UMP-UDI de Maine-et-Loire pour des propos qu'il a tenus lors de la session budgétaire la semaine passée.

Ces derniers l'ont accusé dans un communiqué d'avoir tenus des " propos insultants et diffamatoires à l’égard de l’opposition à partir d’amalgames avec le fascisme, propos haineux et diffamants ".

" J’ai juste rappelé, en introduction à ma présentation, quelques uns des amendements les plus inacceptables déposés par leurs partis politiques, parfois en commun avec l’extrême droite, sur le texte du mariage pour tous ", explique M. Orphelin. " Il n’y a aucune diffamation dans cela, aucun amalgame, aucune insulte, juste le rappel de faits et textes vérifiables par tous ".

 Le texte intégral de son intervention est disponible sur : http://elus-pdl.eelv.fr/intervention-de-matthieu-orphelin-sur-leducation-et-lapprentissage/.

Sur le budget, Mathieu Orphelin relève " une belle erreur de chiffres de (la) part (de l'opposition) qui montre leur peu de travail sur le budget régional 2013. Plutôt que de chercher un prétexte pour cacher leur manque de préparation de cette session,  ils auraient dû lire les rapports présentés pour ce budget ou rester pour écouter mon intervention. Car le budget de la commission éducation n’est pas de 177 millions d'euros en 2013 mais de 410 millions d'euros. 

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.