Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Maine-et-Loire Quatre jeunes entreprises primées par la CCI

0 04.07.2013 20:30
Voir la vidéo

Quatre entreprises du Maine-et-Loire viennent d’être distinguées dans le cadre des espoirs de l’économie. Organisé par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) du Maine-et-Loire, le concours récompense de jeunes entreprises.

C’est tout d’abord la société Hutisa qui a remporté le Grand Prix. Implantée à Cholet, cette société de conseil créée en 2012 intervient auprès des entreprises pour les aider à mieux gérer leurs achats. Le but : anticiper les coûts pour éviter les délocalisations. Dirigé par Sylvain Faure, Hutisa évolue sur tout le Grand Ouest.

Le jury a ensuite attribué le prix Création à la société Fluid System spécialisée dans la climatisation, le traitement de l’air ainsi que la plomberie. Installée aux Ponts-de-Cé, elle est dirigée par Édouard Mougel, un jeune entrepreneur de 26 ans. L’entreprise compte douze salariés et a déjà décroché plusieurs contrats dans la région et en Ile-de-France.

Les espoirs de l’économie récompensent aussi une reprise d’entreprise. C’est la société LCDA de Montreuil-Juigné qui a remporté ce prix. Créée en 2003 cette structure est reprise en 2011 par trois trentenaires. Entourés d’une équipe de onze personnes, ils se sont spécialisés dans l’agencement haut de gamme en béton. Ils ont développé une technologie unique, un béton très léger.

La dernière entreprise lauréate est Logisseo qui remporte le prix du jury. Cette entreprise s’est spécialisée dans la gestion des commandes pour les entreprises d’e-commerce. Hélène Grellier, 30 ans a installé ses entrepôts à Angers. Cinq personnes sont employées dans l’entreprise, une sixième pourrait être recrutée cette année.

Les quatre entreprises remportent la réalisation de clips vidéo et une promotion de leur entreprise par la CCI.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.