Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Maine-et-Loire Météo : le département en alerte orange pour les orages

0 17.06.2013 16:54
L'alerte orange aux orages, déjà déclenchée pour le grand Sud-Ouest, a été étendue lundi après-midi à cinq départements.

L'alerte orange aux orages, déjà déclenchée pour le grand Sud-Ouest, a été étendue lundi après-midi à cinq départements.

Droits réservés

L'alerte orange aux orages, déjà déclenchée pour le grand Sud-Ouest, a été étendue lundi après-midi à cinq départements plus au nord : le Maine-et-Loire, le Calvados, la Mayenne, l'Orne et la Sarthe. L'Aquitaine, le Poitou-Charentes, le Gers et les Hautes-Pyrénées, avaient été placés en alerte un peu tôt dans la journée.

"Des orages se déclenchent sur le Sud-Ouest en fin d'après-midi et remontent vers le Nord", explique Météo-France dans un communiqué. "Ces orages peuvent être accompagnés de très fortes rafales, de fortes précipitations avec des cumuls de 15 à 20 mm, de la grêle et d'une forte activité électrique", poursuit-elle.

De fortes précipitations sont attendues la nuit prochaine, avec de 50 à 100 mm dans le domaine pyrénéen et 40 à 60 mm ailleurs dans le Sud-Ouest. "Compte tenu du net réchauffement en altitude, la fonte des neiges contribuera à l'intensification des crues", précise Météo-France.

+ Vous constatez des dégâts ? Alertez la rédaction du Courrier de l'Ouest : redaction.web@courrier-ouest.com ou via notre application smartphone Courrier49.fr.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.