Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Maine-et-Loire Mariage gay : "un viol de la société" pour le maire de Thorigné

2 18.05.2013 11:31
Michel Villedey, le maire sans étiquette de la petite commune de Thorigné-d'Anjou, en Maine-et-Loire, n'accepte pas la promulgation de la loi sur le mariage pour tous par le président de la République, samedi matin.

Michel Villedey, le maire sans étiquette de la petite commune de Thorigné-d'Anjou, en Maine-et-Loire, n'accepte pas la promulgation de la loi sur le mariage pour tous par le président de la République, samedi matin.

Droits réservés

Michel Villedey, le maire sans étiquette de la petite commune de Thorigné-d'Anjou, en Maine-et-Loire, n'accepte pas la promulgation de la loi sur le mariage pour tous par le président de la République, samedi matin, et l'a fait savoir haut et fort dans un entretien accordé à la radio France Inter.

+ Mariage gay : le maire dépose une requête contre Valls

Michel Villedey estime que la loi sur le mariage pour tous est "un viol de la société et de la pensée d'une bonne partie de la France".

A la question de savoir s'il acepterait de célébrer un mariage gay dans sa mairie, il répond sans détour : "Non. C'est illégal, mais je n'ai pas peur. Je ne suis pas un petit bonhomme avec au centre un président de la République qui décide n'importe quoi."

A un couple de même sexe qui désirerait se marier à Thorigné, il conseille : "Ils ont intérêt à chercher d'autres mairies. Il y a plein d'autres mairies en France…"

Rappelons qu'un maire qui refuserait de célébrer un mariage est passible d'une suspension de mandat et d'une amende pouvant aller jusqu'à 75 000 euros.

A écouter par ici, à 2 minutes 30 :

Commentaires (2)

mariage pour tous
Fourré dim, 19/05/2013 - 17:58

qu'est-ce, ce monsieur qui ne respecterait les lois, être au dessus de la loi de la république ! société violée dit-il ! encore un moraliste, a t-il seulement une morale ? comme madame Boutin qui considère que subir une double mastectomie c'est pour ressembler à un homme. Alors elle aussi elle perd la tête, quand les êtres humains sauront-ils accepter les différences ?
il est bien triste d'être intolérant, je suis vieille (81 ans)
et, si un de mes arrières petits enfants venaient m'apprendre qu'il va se marier avec un homme je penserais à lui dire de suite, si tu es heureux n'hésites pas.

Nul
Yaka49 sam, 18/05/2013 - 16:38

Dura lex, sed lex!!!! Mr Villedey
Ce maire de droite ferait bien de revoir sa position.
Comment oser dire à ses administrés d'aller se marier ailleurs???
C'est honteux...

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.