Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Maine-et-Loire L'éleveuse Christiane Lambert sur France 3 samedi 5 mars

0 02.03.2016 15:26
Maine-et-Loire. L'éleveuse Christiane Lambert sur France 3 samedi 5 mars

Maine-et-Loire. L'éleveuse Christiane Lambert sur France 3 samedi 5 mars

Photo Le Courrier de l'Ouest - Laurent COMBET

Christiane Lambert, éleveuse de porcs dans une exploitation agricole à Bouillé-Ménard dans le Segréen, devenue en 2010 la première vice-présidente de la FNSEA, sera l'invitée, samedi 5 mars 2016 à 11h30, de l'émission de France 3 Pays de Loire "La Voix est libre" qui s'installe au Salon de l'agriculture à Paris.

Le communiqué de France 3 Pays de Loire indique : "Avec elle, nous verrons pourquoi il est important d'être présent au Salon et de quelle manière les agriculteurs font valoir leurs revendications". Puis poursuit :  "Les prix s’effondrent, Quelles sont ses solutions pour sortir de cette crise ? Comment répondre efficacement à la détresse des éleveurs ? La FNSEA, syndicat majoritaire est-il toujours représentatif du monde agricole ? Christiane Lambert viendra s'exprimer sur ces points sur le plateau de France Télévisions au Salon de l'Agriculture et répondra aux questions d'Emilie Flahaut".

Les numéros de l'émission qui dure 28 minutes sont à voir ou revoir sur francetvpluzz durant sept jours ou sur le site internet de France 3 Pays de la Loire durant un mois.

Les éleveurs de l'Anjou brillent déjà

Les éleveurs de l'Anjou, eux, sont déjà à Paris. Trois jeunes vaches jersiaises de Maine-et-Loire (SCEA Gaborit de Maulévrier, EARL du Mortier à Varennes-sur-Loire, GAEC du Patis, de Saint-Georges-sur-Loire) ont trusté le podiium de leur catégorie. Et La Normande du GAEC Corbet, de Landemont, a remporté lé concours.

Trois moutons de la race des rouges de l’Ouest ont aussi tout raflé : première et deuxième places pour le GAEC Charbonnier, de Montilliers, troisième place pour Jean-Gabriel Marolleau, de Saint-Hilaire-du-Bois.

Les rouges de prés et leurs éleveurs eux, concourrent vendredi à Paris.

Les premières médailles des éleveurs de Maine-et-Loire sont à retrouver dans Le Courrier de l'Ouest de ce mercredi 2 mars

Soyez les premiers informés, téléchargez l'application Courrier49.fr sur votre smartphone.

 

 

 

 

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.