Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Maine-et-Loire L'Anjou ouvre ses ateliers des métiers d'arts

0 31.03.2017 09:18
Tiphaine Caillet, alias LouBK, s’est installée à La Pointe (Bouchemaine) il y a six ans et demi après avoir beaucoup bourlingué.

Tiphaine Caillet, alias LouBK, s’est installée à La Pointe (Bouchemaine) il y a six ans et demi après avoir beaucoup bourlingué.

Photo Le Courrier de l'Ouest - Michel DURIGNEUX

A partir de ce vendredi et jusqu'à dimanche, les Journées européennes des métiers d'art vont ouvrir les portes de dizaines de professionnels, comme LouBK, maître-verrier à Bouchemaine qui montre son travail vendredi de 14 à 19 heures, samedi et dimanche de 11 à 19 heures.

A lire : Le portrait de LouBK dans Le Courrier de l'Ouest de ce vendredi

La liste des visites d’ateliers et des animations proposées à partir de ce vendredi par les Journées européennes des métiers d’arts est riche et variée.

Si l’on s’en tient essentiellement aux animations collectives, le Village d’artistes de Rablay-sur-Layon propose son exposition « Le papier dans tous ses états » avec des démonstrations proposées par Jean-Michel Letellier (vendredi, samedi et dimanche de 15h à 19h).

A Saumur, le pôle de formations bijouterie de la Chambre de Commerce et d’Industrie, le plus important en France, propose des démonstrations de savoir-faire ainsi que des animations spéciales pour le jeune public (vendredi, samedi et dimanche de 11h à 19h au 54 rue Jean Ackerman à St Hilaire-St Florent).

Le Bastringue Général, à la croisée de la création plastique, de l’artisanat et du spectacle vivant, met en place de nombreuses animations : marché éphémère de créateurs locaux, ouverture d’ateliers métiers d’art, démonstrations de savoir-faire, ateliers, conférences, concerts… Il sera vendredi de 10h à 21h, samedi et dimanche de 10h à 19h au 13 rue Boutreux, aux Ponts-de-Cé.

Le programme complet sur www.paysdelaloire-metiersdart.com

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.