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Nouvelle gare Dans moins d'un an, Trélazé sera à 5 minutes d'Angers en train

3 03.10.2017 09:06
Premier aperçu de la nouvelle gare de Trélazé.

Premier aperçu de la nouvelle gare de Trélazé.

Image Darmand

Le Maine-et-Loire va compter une nouvelle gare l’an prochain. Les Trélazéens pourront rejoindre Angers en cinq minutes. Le chantier est lancé depuis cet été.

Dans un peu moins d'un an, il sera possible de relier Trélazé à Angers, en TER, en seulement cinq minutes.

Le maire de Trélazé, Marc Goua, a depuis longtemps fait de ce projet l'une de ses priorités. Les travaux sont engagés depuis le début de l'été, dans le quartier de la Quantinière, au nord-ouest du bourg.

Privé de tram, dont la première ligne a favorisé Avrillé, Marc Goua avait alors « passé un accord » avec Angers Loire Métropole pour la réalisation future d'une halte ferroviaire sur sa commune. D'autant que la ligne SNCF Angers-Saumur passe par Trélazé.

La création de cette nouvelle gare à Trélazé représente un investissement conséquent, de 8,2 millions d'euros.

La satisfaction des commerçants du quartier et tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle gare dans Le Courrier de l'Ouest de ce mardi, édition Angers

Commentaires (3)

Le TER ne s’arrête pas
bazin mar, 03/10/2017 - 14:31

Le TER ne s’arrête pas systématiquement en terminus à Saumur mais aussi à St Pierre des corps ou tours. Si c'est la ligne de Tours donc ça irait plutôt directement vers l'aéroport de cette ville que vers Nantes Atlantique... Les élus actuels d'Angers (comme les précédents) n'ont aucun projet de transport à part du local comme ce projet de gare à Trélazé (et encore c'est une "compensation" comme dit par M Goua !!!). C'est à Nantes que tout cela se décide et après on s'étonne qu'ils se goinfrent et que nous sommes absent de projets qui pourraient mettre notre ville sur la carte de France.
Un exemple routier: L'A85 (officiellement axe Vierzon -Angers) qui part la magie de la signalisation autoroutière est devenue Vierzon-Nantes. Cherchez la direction "Angers" à Vierzon, vous trouverez "Nantes"... et nos élus tout mous laissent faire...
C'est pareil entre Alençon et le Mans (A28), à Poitiers etc...
La gare de Maitre école, idéalement située, n'est pas exploitée comme il faudrait .Elle pourrait servir comme Gare de " délestage" d'Angers St Laud et faire circuler des TER Rennes- St Pierre des Corps moyennant la réalisation de travaux. De même que les élus d'Angers n'ont pas compris qu'il faut réaliser une virgule comme celle de Sablé au niveau de St Pierre de Corps pour raccorder la LGV qui nous ouvrirait une porte "Sud" direct vers Poitiers (où il n'y a aucune liaison actuellement depuis Angers) et Bordeaux sans passer par Paris.
Malheureusement ici on se contente de suivre les projets des nantais qui, bien entendu, commencent par défendre les intérêts de leur ville avant les autres. C'est de bonne guerre.

Le TER ne s’arrête pas
bazin mar, 03/10/2017 - 14:31

Le TER ne s’arrête pas systématiquement en terminus à Saumur mais aussi à St Pierre des corps ou tours. Si c'est la ligne de Tours donc ça irait plutôt directement vers l'aéroport de cette ville que vers Nantes Atlantique... Les élus actuels d'Angers (comme les précédents) n'ont aucun projet de transport à part du local comme ce projet de gare à Trélazé (et encore c'est une "compensation" comme dit par M Goua !!!). C'est à Nantes que tout cela se décide et après on s'étonne qu'ils se goinfrent et que nous sommes absent de projets qui pourraient mettre notre ville sur la carte de France.
Un exemple routier: L'A85 (officiellement axe Vierzon -Angers) qui part la magie de la signalisation autoroutière est devenue Vierzon-Nantes. Cherchez la direction "Angers" à Vierzon, vous trouverez "Nantes"... et nos élus tout mous laissent faire...
C'est pareil entre Alençon et le Mans (A28), à Poitiers etc...
La gare de Maitre école, idéalement située, n'est pas exploitée comme il faudrait .Elle pourrait servir comme Gare de " délestage" d'Angers St Laud et faire circuler des TER Rennes- St Pierre des Corps moyennant la réalisation de travaux. De même que les élus d'Angers n'ont pas compris qu'il faut réaliser une virgule comme celle de Sablé au niveau de St Pierre de Corps pour raccorder la LGV qui nous ouvrirait une porte "Sud" direct vers Poitiers (où il n'y a aucune liaison actuellement depuis Angers) et Bordeaux sans passer par Paris.
Malheureusement ici on se contente de suivre les projets des nantais qui, bien entendu, commencent par défendre les intérêts de leur ville avant les autres. C'est de bonne guerre.

Bonjour, Les TER qui
olivierf mar, 03/10/2017 - 11:30

Bonjour, Les TER qui s’arrêteront à Trélazé seront en provenance de Saumur ou d' Angers. Est-ce que à l' arrêt de la Maître-Ecole, il y aura une correspondance avec les futurs Tramways ?
Et peut-on envisager que des TER, sans changement à Angers, soient directs vers Nantes, Cholet, Le Mans, voir même vers l'aéroport de Nantes-Atlantique ?

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