Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Maine-et-Loire Fête du vélo le 23 juin entre Bouchemaine et Montsoreau

0 14.06.2013 11:08
Jacques Hy, vice-président du CG, Bertrand Richard, responsable tourisme et Philippe Velleine, organisateur de la Fête du vélo.

Jacques Hy, vice-président du CG, Bertrand Richard, responsable tourisme et Philippe Velleine, organisateur de la Fête du vélo.

Photo Le Courrier de l'Ouest

Étendue en 2007 à l’Ouest du département de Maine-et-Loire, La Fête du vélo programmée dimanche 23 juin se recentre cette année « sur son cœur historique » et retrouve le parcours Bouchemaine - Montsoreau, en passant par Saumur naturellement.

« C’est aussi le seul jour de l’année pendant lequel il est possible de pratiquer la levée, de La Daguinière à Saumur, en toute sécurité », explique Jacques Hy, vice-président du Conseil général.

Le même week-end se déroulera l’Anjou vélo vintage à Saumur, ville étape. « La Fête du vélo vient croiser l’Anjou vélo vintage : on démultiplie l’intérêt », rebondit ainsi Jacques Hy. La manifestation, payante, sera accessible aux cyclistes grâce à des parkings à vélos près de la place du Chardonnet à Saumur.

Plus de 20 000 cyclistes sont attendus sur les bords de Loire le 23 juin. Jacques Hy est plutôt optimiste : « Cette année, les choses sont assurées : il pleut depuis tellement longtemps que nous aurons du beau temps pour La Fête du vélo ! »

www.fete-du-velo.com

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.