Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Maine-et-Loire Des accidents en série à cause du verglas

0 13.12.2012 08:50

Le verglas qui a sévi dans la nuit de mercredi à jeudi a provoqué plusieurs accidents de la route dans le département de Maine-et-Loire : à Vern-d’Anjou peu après 2 heures du matin ; à Beaulieu-sur-Layon vers 6 heures ; Chaudron-en-Mauges à 7 heures ; Beaulieu-sur-Layon à 7 h 15 ; Loiret à 6 h 26 ; Saint-Florent le Vieil à 7 h 40 ; et Breuil à 8 heures.

A noter également qu'un accident s'est produit vers 6 heures sur l'A11, à hauteur du viaduc qui enjambe la Maine à Angers.

Plus largement, les conditions de circulation étaient difficiles jeudi matin dans de nombreux secteurs de l'Ouest de la France. De nombreux accidents matériels étaient signalés, sans gravité selon les pompiers.

Les premières précipitations ont abordé l'ouest de la France en cours de nuit, selon Météo France qui précise que "leur nature est très diverse" avec de la neige, des pluies verglaçantes et du grésil observés par endroit. La rocade Nord et Est de Rennes, la N157 ouest et le secteur de Fougère en Ille-et-Vilaine, la RN 12 dans les Côtes d'Armor, étaient très difficiles à la circulation. C'était aussi le cas sur l'A11 et l'A81 dans la Sarthe.

Par ailleurs, le périphérique de Caen était impraticable et déconseillé à la circulation, selon le centre d'informations routières Ouest. Selon des auditeurs de France Bleu, certains transports scolaires ont été annulé jeudi matin sur quelques communes du Calvados qui pourtant n'était pas placé en vigilance orange.

En Indre-et-Loire, la pluie tombait sur un sol gelé, mais aucun incident ni perturbation n'a été signalé. Cette alerte neige et verglas doit prendre fin dans l'après-midi, après avoir atteint l'Ile-de-France.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.