Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Maine-et-Loire De nombreuses infractions relevées ce week-end

0 06.07.2015 17:21
Maine-et-Loire. De nombreuses infractions relevées ce week-end

Maine-et-Loire. De nombreuses infractions relevées ce week-end

Photo Le Courrier de l'Ouest

Les gendarmes n'ont pas chômé le week-end des 3,4 et 5 juillet sur les routes du Maine-et-Loire.

Vendredi 3 juillet de 16 heures à 20 heures, à l’occasion du premier week-end de départ en vacances de l’été, les  cinq unités gendarmerie de sécurité routière ont effectué une opération de communication concernant les nouvelles réglementations sur l’usage des oreillettes au volant ou sur l’abaissement du taux d’alcoolémie chez les jeunes.

Cette opération s’est effectuée dans plusieurs points du département, dont le rond-point situé entre Beaucouzé et Avrillé, au croisement des routes départementales 323 et 775 et de l’autoroute A11.

64 gros excès de vitesse vendredi

À cette occasion, les gendarmes ont constaté 64 dépassements de la vitesse de plus de 20 km/h, 11 conduites d’un véhicule avec un téléphone tenu en main, deux conduites d’un véhicule avec le port d’oreillettes et deux conduites sous l’empire d’un état alcoolique.

Les contrôles se sont poursuivis dans le week-end et ce sont près de 130 infractions à la vitesse, 11 infractions à l’alcool, 7 défauts de permis de conduire ou infractions voisines qui ont été relevées par ces mêmes unités. À noter par ailleurs qu’un motard, déjà verbalisé le 23 mars dernier pour avoir circulé à 198 km/h au lieu de 90, a de nouveau été contrôlé dimanche près de Chemillé-Melay à 131 au lieu de 80 km/h.

 

"Appel à la vigilance"

"Ces chiffres montrent que malgré l'entrée en vigueur au 1er juillet de nouvelles mesures relatives à la sécurité routière (oreillettes, abaissement du taux d'alcoolémie chez les jeunes conducteurs....), la présence accrue des forces de l'ordre à l'occasion des grands départs en vacances, un certain nombre d'usagers n'ont pas conscience des dangers qu'ils causent", écrit dans un communiqué la gendarmerie de Maine-et-Loire. "Nous appelons donc à la raison et à la vigilance de tous de manière à ce que chacun puisse profiter pleinement des vacances estivales et que le bilan ne soit pas noirci par les comportements décrits ci-dessus ou par des événements dramatiques dus à ceux-ci".

 

Pour télécharger le journal, cliquez ici

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.