Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Maine-et-Loire Christian Gillet : « L’Anjou reste en convalescence »

1 31.08.2016 17:35
Maine-et-Loire. Christian Gillet : « L’Anjou reste en convalescence »

Maine-et-Loire. Christian Gillet : « L’Anjou reste en convalescence »

Photo Le Courrier de l'Ouest - Josselin CLAIR


Le président du Conseil départemental, Christian Gillet (UDI), a fait le point sur les dossiers de la rentrée lors de sa conférence de presse mardi à l’Hôtel du Département d’Angers.

Finances

« Le Département n’est plus dans un état de coma financier mais reste en convalescence ». Cette année, la collectivité présente même d’un résultat positif de 19M€, grâce aux mesures d’économie mais aussi au rebond de l’activité immobilière. Cet excédant permettra notamment de financer le déploiement du très haut débit mais aussi de constituer une réserve afin de financer les dépenses sociales jusqu’à la fin de l’année, et particulièrement le RSA.

Cadre Noir

En février dernier, la Cour des Comptes préconisait de supprimer l’Institut Français du Cheval et de l’Équitation (IFCE), installé depuis 2010 à Saint-Hilaire Saint-Florent, jugeant son fonctionnement trop coûteux pour les finances publiques. Un audit ministériel doit être lancé ces prochaines semaines. Christian Gillet craint de voir l’institution équestre quitter l’Anjou.

Terra Botanica

Le parc du végétal a enregistré 119 000 entrées payantes depuis le début de la saison, contre 113 000 en 2015 et 84 000 en 2014 à la même époque. « Compte tenu du contexte et de la mauvaise météo du printemps, c’est plutôt bon », estime Christian Gillet qui admet toutefois que ces chiffres sont « un peu en dessous des objectifs ». 



Commentaires (1)

le cadre noir vient de nous faire remporter
la shroumphette jeu, 01/09/2016 - 11:41

des médailles dont une médaille d'or aux jeux olympiques;;;plutôt que de subventionner TERRA BOTANICA aider avec la région à maintenir l'unique fleuron de l'équitation française à SAUMUR ,cité ducheval qui attire des milliers de touristes étrangers.... le CADRE NOIR représente l'art de l'équitation française et est notre patrimoine ;;;; merci de soutenir cette école prestigieuse qui devrait être inscrit au patrimoine immatériel de l'UNESCO ;;;quant à TERRA BOTANICA la transformer en "réserve de plantes en voie de disparition" serait plus judicieux sinon je n'en voit pas l'utilité .. C'est un gâchis où alors remettre des terres agricoles bio ...

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.