Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Maine-et-Loire 1 356 chômeurs de moins en juillet

0 28.08.2013 11:25
PÔLE EMPLOI

PÔLE EMPLOI

CLAIR Josselin

Pour la première fois depuis des mois, le nombre de chômeurs inscrits en catégorie A (1) à Pôle emploi a sensiblement baissé en juillet dans le département. Une baisse de 3,6 % (-1 356) par rapport à juin 2013 qui place le Maine-et-Loire au-dessus du chiffre régional (-2,6 %), juste derrière la Mayenne (-4 %) et devant la Vendée (-2,8 %), la Sarthe (-2,6 %) et la Loire-Atlantique (-1,6 %).
Ces trois derniers mois, les entrées à Pôle emploi en catégories A, B et C ont progressé de 2,1 % dans le département (-2,7 % sur un an). Les sorties, elles, ont fait un bon de 9,4 % (3,9 % sur un an).
Cette amorce de décrue est la plus significative enregistrée depuis le début de l’année. La dernière baisse remonte à mai dernier (-0,3 %), immédiatement annulée par une légère hausse du chômage (+0,3 %) le mois suivant.
Le début d’année a été particulièrement mauvais. Après avoir stagné en janvier, le nombre d’inscrits à Pôle emploi a progressé durant trois mois : + 1,7 % en février, +3,8 % en mars, +1,5 % en avril.
Les chiffres dévoilés hier soir ont beau être satisfaisants, il n’y a pourtant pas de quoi sauter au plafond. D’une part parce que le nombre de demandeurs d’emplois toutes catégories (A, B et C) est, lui, en hausse de 1 % (+609) dans le Maine-et-Loire ; et d’autre part parce que le taux de chômage sur une année complète a progressé de 10 % pour la catégorie A et de 9,3 % pour les catégories A, B et C.
La catégorie A regroupe les personnes sans emploi ; la catégorie B, les personnes ayant exercé une activité courte inférieure à 78 heures au cours du mois ; et la catégorie C, une activité supérieure à 78 heures

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.