Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Longué France Champignon investit 6 M € dans ses cultures

0 19.11.2013 07:00
Jérôme Bonduelle directeur général de France Champignon était à Longué vendredi.

Jérôme Bonduelle directeur général de France Champignon était à Longué vendredi.

Depuis 2005, France-Champignon n’a eu de cesse de moderniser ses sites. « Un plan de modernisation a permis d’améliorer la qualité. Ce qui nous a ouvert les portes des États-Unis où nous vendons 10 000 tonnes de champignons » commentait en aparté Jérôme Bonduelle le directeur général de France-Champignon. Il était présent lors d’une cérémonie de remise de médailles du travail vendredi dernier à Longué.
Sur le site de production de la tourte à Longué, les salles de cultures ont poussé comme des champignons. À ce jour, le site en compte 78. Leur production totalise 40 000 tonnes par an à destination du marché frais et de la transformation. L’ensemble emploie 220 salariés. Le site, c’est aussi une centrale de compostage outdoor de fabrication de compost et de support de culture (substrat).
Le projet de développement environnemental de la plate-forme de fabrication de support de culture indoor n’attend plus aujourd’hui que la signature du permis de construire. Elle est suspendue à une décision de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement de conduire ou non une enquête environnementale. Ce projet d’envergure s’étalera sur 4 ans. Il prévoit un investissement de près de 6 M€ programmés en deux phases. « Il a pour objectif de repenser en profondeur le process de fabrication du support de culture en terme de qualité, de respect de l’environnement et de rentabilité » souligne M. Bonduelle.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.