Loisirs La Journée des moulins et autres invitations à s'évader

0 18.05.2013 18:58

Bien des moulins sont à découvrir ce dimanche, dont la minoterie de Crevant, à Thouars.

Archives CO

Chaque dimanche, l'édition du Courrier de l'Ouest des Deux-Sèvres vous invite à voyager. Nombre de manifestations et d'événements sont présentés (la liste n'étant bien entendu pas exhaustive), dans les domaines les plus divers, afin de permettre à nos lecteurs de choisir leur destination dominicale.

En ce week-end de Pentecôte, la page "C'est dimanche, on s'évade" vous propose de découvrir les principales manifestations de ce dimanche, mais aussi de demain lundi. La Journée européenne des moulins constitue l’événement de ce dimanche, différents sites étant ouvert à la visite en Deux-Sèvres, mais aussi dans les départements limitrophes.

En Deux-Sèvres, ce dimanche et lundi de Pentecôte, vous aurez le choix notamment entre deux manifestations importantes, le Festigym à Niort et les Fêtes de Pentecôte avec Foire-exposition, fête foraine et cavalcades à Parthenay. Bien d’autres rendez-vous sont proposés aujourd’hui : Festival country à Sauzé-Vaussais, Salon du camping-car à Niort…, et demain : Fête hippique à Sainte-Verge, près de Thouars ou la visite du Musée du tumulus à Bougon.

Chez nos voisins, ce dimanche, Brézé (Maine-et-Loire) vit au temps des tournois de chevalerie et des légendes, Burie (Charente-Maritime) propose une foule d’animations avec son festival Fest’O Pineau ; aujourd’hui et demain, Angliers (Vienne) fête la Pentecôte, Mortagne-sur-Sèvre (Vendée) invite à sa Quinzaine de l’image…

Dimanche 19 mai, évadez-vous avec Le Courrier de l'Ouest des Deux-Sèvres.

 

Les moulins ouverts à la visite
Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.