Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Loire-Longué Un avenir entre les mains des communes du Grand Saumurois

1 07.02.2016 16:35
Les élus communautaires lors d’une réunion de conseil de la CCLL

Les élus communautaires lors d’une réunion de conseil de la CCLL

Madame le Préfet recevait Frédéric Mortier, Président de la Communauté de Communes Loire-Longué (CCLL), ce vendredi 5 février, accompagné des vice-présidents Marie Seyeux, Laurent Nivelle et Christian Ruault et en présence du Sous-Préfet de Saumur. Une rencontre pour faire le point sur l’avenir de Loire-Longué.

Une rencontre « courtoise »
« C’est dans une ambiance courtoise » selon les élus, que Béatrice Abollivier, préfète de Maine-et-Loire a fait le point avec les représentants de Loire-Longué sur l’avenir de leur territoire. Une situation qui visiblement s’accélère puisque les décisions prises le 22 janvier en CDCI (Commission Départementale de Coopération Intercommunale) sont a priori considérées comme actées. Autrement dit, l’arrêté de constitution des futures communautés de communes et autres agglomérations « arriveront aux communes d’ici la fin du mois de février » nous ont précisé les élus, un arrêté qui prévoit donc le rattachement de la communauté de communes Loire-Longué à l’agglomération comme pour ses voisins du Gennois et du Douessin qui eux n’avaient toutefois pas le choix, compte tenu de leur seuil de population inférieur à 15 000 habitants.

Pour les élus de la CCLL, de nombreuses inquiétudes demeurent, mais le travail va s'engager avec le Saumurois, le Douessin et le Gennois.

Commentaires (1)

Requiem
Jean Martin lun, 08/02/2016 - 10:58

La CCLL n'a pas envie de monter dans le corbillard économique saumurois? on se demande bien pourquoi! Bon, c'est vrai qu'elle n'a jamais fait partie de la défunte CCI de Saumur qui ne poursuivait pas les mêmes objectifs mais, comment des fonctionnaires fraîchement nommés auraient-ils pu le savoir? L'agglo de Saumur va pouvoir dépenser plus d'argent avec ces 15 000 nouveaux contribuables, faudra réfléchir dans quel puits le jeter ...

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.