Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Loire-LonguéRéforme territoriale : Jacky Bouchenoire dit pourquoi il se retire

0 29.05.2016 19:07
Jacky Bouchenoire

Jacky Bouchenoire

Ce jeudi 26 mai, les membres du conseil communautaire se sont réunis à Mouliherne sous la présidence de Frédéric Mortier. La réforme territoriale et la future agglomération étaient le principal sujet de la réunion.

Jacky Bouchenoire, délégué communautaire et premier adjoint à Longué-Jumelles, s’est exprimé au sujet de son retrait du Comité de pilotage (COPIL) qui vise à préparer la création de la future agglomération regroupant Saumur Agglo, le Gennois, le Douessin et Loire-Longué. Voici ce qu'il a dit :

« Je suis contre le projet depuis le début et je le suis encore d’avantage au fur et à mesure que l’on approche de l’échéance. Aujourd’hui, je trouve que la CCLL fonctionne très bien. […] Alors pourquoi vouloir casser notre outil pour aller dans un machin (allusion au Général de Gaulle au sujet de l’Europe) dont nous ne savons pas où nous allons et où nous risquons de perdre notre autonomie de décision, de soutien aux communes et probablement une perte de services de proximité pour nos concitoyens. Ma question est simple : pourquoi aller à l’agglo ? Pour faire quoi ? Pour y gagner quoi ? J’ai posé la question à plein de gens. Personne à ce jour n’a répondu à cette question de manière intéressante et audible. C’est toujours, on va y aller parce que plus nous sommes nombreux, plus on est fort. Moi je n’ai jamais entendu de propos plus intelligent que cela. C’est donc pour cela que je ne veux plus faire partie de ce comité de pilotage ».

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.