Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Loire-Atlantique L'effrayante intrusion d'un homme chez sa voisine

0 29.08.2016 17:32
Les gendarmes ont interpellé rapidement le voisin.

Les gendarmes ont interpellé rapidement le voisin.

Photo Presse-Océan

L'affaire se passe dans un petit village de la communauté de commune d'Ancenis. Ce vendredi 26 août, à 5 heures, un agriculteur a fait irruption chez sa voisine, alors que le conjoint de cette dernière était parti au travail.

L'homme avait le visage masqué, les mains gantées et était équipé d'une lampe torche et de gros scotch pour ligoter sa victime.

Réveillée par le bruit, la jeune femme, âgée de 39 ans, est tombée nez à nez avec l'intrus et lui a arraché le scotch des mains et crié. L'homme a alors pris la fuite.

Pull kaki

Alertés, les gendarmes ont recueilli le témoignage de la victime qui a fourni une description du gabarit de son agresseur, indiquant que ce dernier portait un pull kaki. Les enquêteurs ont ensuite diligenté une enquête de voisinage efficace et ont rapidement tenu un suspect. Une femme a en effet révélé que son mari, agriculteur, était parti à la chasse vêtu d'un pull kaki.

L'homme a été interpellé, placé en garde à vue, et a affirmé avoir voulu commettre un vol au domicile de sa voisine. Il n'a aucun casier judiciaire. Du fait de la gravité des faits, particulièrement inquiétants, il sera jugé dès ce lundi 29 août par le tribunal correctionnel de Nantes dans le cadre d'une comparution immédiate.

"La victime est évidemment traumatisée par la violence de la scène, rapporte une source proche du dossier. Elle est enceinte et a également eu peur pour son jeune enfant qui dormait dans la maison."

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.