Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Législatives Matthieu Orphelin est bien le seul En Marche ! dans la première

1 21.05.2017 19:46
Législatives. Matthieu Orphelin est bien le seul En Marche ! dans la première circonscription

Législatives. Matthieu Orphelin est bien le seul En Marche ! dans la première circonscription

Photo d'archives Le Courrier de l'Ouest - Josselin CLAIR

Dans un communiqué publié ce dimanche soir, le référent départemental de la République En Marche ! Michel Bodet appelle les électeurs à ne pas se "laisser abuser" dans la première circonscription.

Dans le collimateur, la candidature "sauvage" estampillée REM (La République En Marche !) de Valentin Rambault dans la première circonscription de Maine-et-Loire. Celle où est officiellement investi Matthieu Orphelin.

Voici de larges extraits du communiqué de Michel Bodet :

"Je veux rappeler avec la plus grande solennité que le seul candidat soutenu par Emmanuel Macron sous la bannière «La République en Marche  !  dans la première circonscription de Maine-et-Loire  à l’occasion des élections législatives des 11 et 18 juin, est Matthieu Orphelin, qui fait partie des 14  premiers candidats investis le 6 avril dernier.

Nul autre candidat ne saurait en conséquence – sauf à s’exposer à des poursuites à l’initiative du mouvement au plan national – se réclamer du soutien de mouvement En  Marche  !.

Certains « concurrents », au mépris des principes d’honnêteté à l’endroit des électeurs, n’hésitent pourtant pas à entretenir une ambiguïté coupable dans leurs documents de campagne, en revendiquant une appartenance à la « majorité présidentielle », en exploitant d’anciennes photos du Président de la République, ou en reprenant à leur compte tout ou partie du programme présidentiel […]

Pour mémoire, Luc Belot est le candidat du Parti socialiste (PS), Caroline Fel est la candidate des Républicains (LR), et Valentin Rambault est un candidat sans étiquette (SE).

Seul Matthieu Orphelin porte l’étiquette « La République en Marche » dans la 1ère circonscription. Aucun autre candidat ne peut donc se réclamer du soutien d’Emmanuel Macron. A défaut, en cohérence avec leurs écrits ou leur positionnement, je les invite à se désister en faveur de Mathieu Orphelin pour soutenir le projet présidentiel."

Commentaires (1)

Monsieur RAMBAULT habitué a de telles péripéties et intrigues..
Tabellion dim, 21/05/2017 - 21:42

Ce Monsieur RAMBAULT n'en est pas à son coup d'essai !...
Il a fait le même coup avec l'UMP et les Républicains....en voulant se faire passer pour un ténor de ce parti où il ne représentait rien sinon lui même !....
La prochaine fois il se revendiquera peut être de l'étiquette FN ou INSOUMIS ...allez savoir car tout semble possible avec lui !........
En tous les cas il n'est sans doute pas prêt de siéger à l'Assemblée .....

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.