Le sport vient aux jeunes

Un adolescent sur trois seulement, pratique une activité physique en dehors de l’école. Et seuls 13% des 11-15 ans font du sport au quotidien. Pourtant, la pratique sportive est un enjeu à la fois pour la santé et en matière éducative. Ainsi pour la cinquième année consécutive le programme Le Sport ça me dit s’invite auprès des jeunes. Initiée par Coca-Cola France, l’opération est soutenue par le ministère des Sports et le Comité Olympique et sportif français. Objectif, mettre les jeunes en mouvement !

Le principe est simple. Chaque ville participante s’équipe d’un cube d’un mètre d’arête, monté sur roulettes. Celui-ci renferme tous les matériels nécessaires à l’initiation des jeunes à six activités sportives : tir à l’arc, street golf, hockey, Scratch Ball, street tennis, football.

En s’installant au cœur de la ville, sur une place, un parking ou un parc, ce programme favorise également les échanges et le lien social. Près de 70 villes se sont inscrites dès la première édition, en 2008. Au total, 15 000 jeunes avaient pu participer cette année-là. Ce n’était qu’un (beau) début. Aujourd’hui, plus de 650 villes ont commandé le kit Le Sport ça me dit. Pour connaître les mairies participantes et en savoir plus, consultez le site www.lesportcamedit.com.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.