Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Lion-d'Angers Cross-country et Palio le 9 mai

0 03.05.2013 08:39
Chriseti a gagné deux fois.

Chriseti a gagné deux fois.

Photo archives Le Courrier de l'Ouest - Josselin Clair

En 2005, la Société des courses du Lion-d’Angers créait l’Anjou-Loire Challenge. Le plus long cross-country au monde, couru sur 7 300 m et avec 49 obstacles à franchir. Chriseti, vainqueur de cette épreuve internationale de la Cristal Cup en 2011 et 2012, ainsi que du Grand Cross à Craon, tentera de remporter une troisième victoire.

Ce grand cross est le point d’orgue d’une journée festive autour du cheval sur l’hippodrome de l’Isle-Briand. Outre la réunion hippique avec sept courses ( quatre d’obstacles et trois de plat), les spectateurs assisteront le matin au Palio, précédé d’un défilé musical. Cette course sur des chevaux de trait oppose chacune des quatorze communes de la Communauté lionnaise. Inhabituel. La piste accueillera aussi une course de jeunes jockeys (10-13 ans) à dos de poneys.

Côté animations, Le Lion-d’Angers innove cette année en accueillant sur podium le spectacle musical de Sophie Delmas, chanteuse de la comédie musicale « Mamma Mia ». Démonstrations des cavaliers et chevaux de l’association Trait-Courses, promenades à poney, tours de manège, tombola, stand maquillage… complètent le panel distrayant proposé ce jeudi de l’Ascension au Lion-d’Angers.

Jeudi 9 mai, hippodrome du Lion-d’Angers. Entrée : 6 €, carte Cezam 4,50 € ; étudiants demi-tarif ; gratuit jusqu’à 18 ans.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.