Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Courrier de l'Ouest fait sa rentrée et donne rendez-vous à ses lecteurs

0 02.09.2016 19:55
 Soucieux de répondre aux attentes de ses lecteurs, Le Courrier de l’Ouest travaille sans cesse à adapter ses contenus.

Soucieux de répondre aux attentes de ses lecteurs, Le Courrier de l’Ouest travaille sans cesse à adapter ses contenus.

Photo Le Courrier de l'Ouest - Michel DURIGNEUX

Territoires qui changent, échéances politiques, actualité économique : votre journal innove pour accompagner l'actualité.

Pour tout le monde, c'est le temps de la rentrée. Pour Le Courrier de l'Ouest aussi. Votre journal saisit cette occasion pour vous présenter ses prochaines initiatives éditoriales.

Le territoire

L'actualité de notre département se raconte au jour le jour, minute par minute. Elle file et il faut savoir l'arrêter pour prendre le temps de la comprendre.

Dans ses colonnes mais aussi dans les Courrier + ou les Cahiers spéciaux, votre journal veut s'attacher à décrypter nos territoires qui changent (communes nouvelles, intercommunalités, projets structurants...).

La politique

Primaire à droite, primaire à gauche, primaire chez les écologistes, présidentielle, législatives : les échéances vont se bousculer. Le Courrier de l'Ouest s'attachera à les expliquer et à faire vivre les débats sans esprit partisan. Il prendra le temps d'aller au-delà des petites phrases ou des éphémères polémiques.

En partenariat avec les sites internet change.org et questionneznoselus.org, il prendra des initiatives pour inviter chacun d'entre nous à participer aux débats ou à interpeller nos élus.

L'économie

Le récit d'un territoire passe par l'information économique. Par la rencontre avec les femmes et les hommes qui créent, innovent, investissent... et se heurtent parfois à des difficultés. Plus que jamais, le suivi de la vie économique de notre département va constituer un axe majeur dans nos colonnes.

Les idées

À travers les éditoriaux, les billets, les commentaires, Le Courrier de l'Ouest veut participer encore davantage aux débats qui traversent notre société. Pour alimenter la réflexion de chacun, des personnalités de notre département seront régulièrement invitées à venir dans nos locaux pour échanger entre elles ou avec les journalistes de la rédaction.

Bonne rentrée et bonne lecture à tous.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.