Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

La Jubaudière Prenez une heure de votre temps pour sauver des vies !

0 06.01.2017 08:43
Christelle Gourdon, nouvelle responsable du don du sang à Familles Rurales sur La Jubaudière.

Christelle Gourdon, nouvelle responsable du don du sang à Familles Rurales sur La Jubaudière.

Comme les années précédentes, les besoins en sang n’ont pas pris de repos.

Si vous avez suivi l’actualité dans les divers médias, vous êtes bien sûr conscients de ce problème. C’est pourquoi il est important de répondre présents à l’invitation qui vous est faite pour faire un beau geste, Souhaitant perpétuer les collectes de sang en milieu rural, l'Association Familles rurales pour le don de sang bénévole de La Jubaudière et l'établissement français du sang invitent tous les donneurs potentiels à se rendre à la Maison des Loisirs, jeudi 12 janvier, de 16 h  à 19 h 30. Christelle Gourdon, la nouvelle responsable du don du sang sur La Jubaudière, insiste bien : « Je dis aux gens, prenez une heure de votre temps pour sauver des vies. »

Elle insiste sur la simplicité du cheminement du don. Il y a l'inscription, l'entretien médical confidentiel qui se déroule avant chaque don avec le médecin de l'établissement français du sang, le prélèvement qui dure environ dix minutes. Cette période, peut être l’occasion de faire un premier don et de constater que ce geste si important demande peu de sacrifice. Un appel est donc lancé aux jeunes, mais aussi aux personnes d’âge plus mûr, car il n’est jamais trop tard pour bien faire.

À noter que chacun, homme ou femme, peut donner jusqu’à 70 ans s’il était déjà donneur auparavant. Après votre don, vous serez pris en charge par Familles Rurales et son équipe de bénévoles qui vous serviront un casse-croûte réparateur et convivial.

Renseignements : 02 41 75 57 10. Don du sang, :jeudi 12 janvier de 16 h à 19 h 30 à La Maison des Loisirs de La Jubaudière

 

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.