Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

La Jubaudière Finale régionale : malgré la défaite, quel beau parcours !

0 28.05.2016 17:57

Vainqueurs de Saint-Nazaire en demi-finale du championnat Excellence Région le 14 mai dernier, les benjamines filles de La Jub-Jallais Basket-club affrontaient le Pays d’Ancenis en finale à la salle de La Meilleraie, à Cholet. L’équipe féminine de la génération 2003-2004 a atteint cette saison le niveau Excellence Région. En première phase, elle termine deuxième  de leur groupe en départemental. Elles ont ensuite pu accéder au niveau honneur régional où elle termine deuxième derrière Saint-Nazaire en deuxième partie de saison.

Dans la dernière et troisième phase, en Excellence Région, elle termine encore seconde derrière le Pays d’Ancenis cette fois. Pour la finale régionale, les quatre premières équipes sont sélectionnées : la première affronte la quatrième et la troisième affronte la seconde.  Dès l’entrée de jeu, les filles des bords de Loire démarrent sèchement sur un 19-2 et puis de fil en aiguille, les jeunes Maugeoises n’arrivent plus à faire surface. Débordées physiquement et mentalement, elles accusent un retard de 23 points à la mi-temps (40-17) malgré les encouragements de Mickaël Sourisseau (entraîneur-manager) et Benoît Defois (responsable de l’équipe). N’arrivant pas à redresser la barre en seconde mi-temps, elles s’inclinent 72 à 29 à la fin du match !

Mickaël Sourisseau, leur entraîneur-manager, insistait sur leur beau parcours et oubliait la défaite tout en précisant : « Les filles sont locales (six de La Jubaudière, deux de Jallais et deux du May-sur-Evre), contrairement aux  équipes rencontrées Angers, Saint-Nazaire, Ancenis, Les Essarts etc … qui font partie d'un groupement qui récolte les meilleures dans les clubs aux alentours pour former une équipe ». Bravo encore, et toutes nos félicitations pour leur excellent  parcours !

 

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.