Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

La Jubaudière L'assemblée générale de Familles Rurales bien suivie

0 16.06.2017 22:42
Claude Ouvrard quitte le bureau après sept ans de bons et loyaux services.

Claude Ouvrard quitte le bureau après sept ans de bons et loyaux services.

Photo Le Courrier de l'Ouest

L’heure des bilans a sonné le vendredi 16 juin pour Familles Rurales à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de l’association. Tour à tour, chaque responsable a présenté un aperçu de son activité sur l’année : baby-gym, théâtre, don du sang, randonnées pédestres et randonnée gourmande, repas des Aînés, sophrologie, commande du fioul, fête de Noël.

En dehors des chiffres, cette assemblée a été aussi l'opportunité de présenter la panoplie des services proposés par Familles Rurales et d'échanger avec les familles. « On essaie d'adapter les services proposés par l'association au plus proche des préoccupations des familles », assure le président, Benoît Defois. 

Le bilan financier a été dressé par Céline Piet (trésorière).  Celui-ci laisse apparaître un excédent de 442,12 €, fruit d’une bonne gestion.

Cette année, l’association poursuit les mêmes activités. La baby gym sera assurée par Nathalie Gélineau le mardi au lieu du mercredi de 17 h 15 à 18 h 15. La seconde randonnée gourmande a attiré 145 personnes. Le théâtre « jeunes » devra changer de salle pendant les travaux du Foyer Rural sur 2017-2018 et utilisera la Maison des Loisirs. Le nombre d’acteurs sera limité à 12. Au niveau du service, l’association  poursuit la commande groupée au niveau du fioul, l’idée est originale par ces temps difficiles sur le plan économique.  Un groupe de sophrologie redémarrera en septembre-décembre.

Une personne a souhaité quitter le bureau, Claude Ouvrard,  après 7 ans de service : « C’est une super aventure. Le but de l’association est de regrouper les familles vivant en milieu rural. Elle agit dans un esprit permanent d’ouverture et d’accueil, notamment en intégrant toutes les générations. Je ne quitte pas définitivement le groupe. Je suis prêt à rendre service » 

Commande de fioul : Familles Rurales organise une commande groupée de fioul. La livraison aura lieu le vendredi 7 juillet. Les commandes doivent être faites avant le mardi 4 juillet. Il faut au minimum commander 500 litres et préciser si c’est du fioul ordinaire ou supérieur. Le jour de la livraison, il faudra être présent. Au moment de la commande vous devrez préciser votre adresse et votre numéro de téléphone. Les commandes sont prises par Jean-Pierre Piou, adresse mail piou.lanceleur@sfr.fr et le numéro de téléphone : 07 50 30 46 63.

Don du sang : le mercredi 2 août de 2017 de 16 h 30 à 19 h 30

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.