Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

La Jubaudière Un beau projet pour l’école est envisagé

0 19.10.2017 08:30
  • Le nouveau bureau de l’école OGEC-APEL pour l’année 2017-2018.

    Le nouveau bureau de l’école OGEC-APEL pour l’année 2017-2018.

  • De gauche à droite :Magalie Réveillère, Christophe Canevet, Catherine Chevrollier, Aurélie Raimbault et Anne Golfier.

    De gauche à droite :Magalie Réveillère, Christophe Canevet, Catherine Chevrollier, Aurélie Raimbault et Anne Golfier.

Cette assemblée générale, moment fort de l’année scolaire, est l'occasion de faire un bilan moral et financier. Elle permet également de faire un point sur les actions passées et futures des associations de parents d'élèves, parler des projets, réalisations, de répondre aux interrogations éventuelles.

La nouvelle directrice, Catherine Chevrollier a présenté le thème de l’année « Rendez-vous en terre inconnue ! » et les actions qui seront menées cette année.

Ses deux collègues enseignantes, Magali et Virginie, ont présenté un montage diapo sur toutes les manifestations de l’année passée et se sont attardées sur les différents projets à venir. Le président de l’OGEC, Christophe Canevet, a tenu à remercier tous les parents qui donnent de leur temps d’une manière ou d’une autre pour  les travaux d’entretien et le jardin.

Il a présenté le nouveau projet qui comprendra un préau pouvant se convertir en salle de classe, une salle polyvalente, une salle pour les professeurs des écoles, et un bureau de direction. : « Ce projet devrait voir le jour à la rentrée de septembre 2019. Les effectifs sont en augmentation depuis plusieurs années. Il est temps que le bureau des parents se penche sur ce sujet. L’équipe enseignante manque réellement de place pour mener à bien certains projets ».

La nouvelle trésorière, Magalie Réveillère, a présenté son premier bilan en excédent de 10416,01 €. Cette dernière a précisé : « Il est important de provisionner dès maintenant pour le futur projet. Cet excédent est le bienvenu en prévision des futurs travaux  ». Ensuite, pour l’APEL, Anne Golfier et Aurélie Raimbault, les deux co-présidentes, firent un bilan très satisfaisant des activités et surtout de la kermesse cette année. « Le produit a augmenté considérablement, ce qui est la principale ressource pour les projets pédagogiques ». Elles indiquèrent les quelques manifestations arrêtées pour l’année 2017-2018 : « Dimanche 5 novembre un après-midi jeux, vendredi 1er décembre la fête de Noël sur la cour de l’école, le samedi 24 mars le carnaval et le samedi 30 juin la kermesse. Des ventes de sapins, chocolats, pizzas etc… s’ajouteront à des actions tout au cours de l’année ».

Cinq nouveaux parents sont les bienvenus pour compléter l'équipe bénévole : Daniel Blourdier, Alicia Boissinot, Florence Delattre, Jocelyn Dour et Jess Kone. « Nous tenons à remercier les trois membres sortants pour leur travail au sein du bureau  : Nathalie Charrier, Annabelle Daudet et Anne-Claire Chotard ».

 

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.