Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

La Jubaudière 15ème Ball-trap de la Giraudière, beaucoup de jeunes

1 18.06.2017 23:01

Le ball-trap est une activité de tir dynamique consistant à casser des plateaux d’argile lancés dans des trajectoires aléatoires. C’est un exercice d’adresse, d’entrainement à la chasse ou pratiqué comme activité sportive. Au stand de tir de la Giraudière à proximité de la Crouzière, route de Trémentines, dans un cadre magnifique, les amateurs de tir ont pu terminer la saison en s'adonnant à leur activité favorite dans un champ. Des fusils étaient prêtés, dans les conditions prescrites par la réglementation. Les novices sont encadrés et initiés afin de pouvoir découvrir cette activité en toute sécurité. L'ambiance a été chaleureuse et conviviale. Samedi et dimanche, il y a eu beaucoup de participants jeunes, les journées ont été très agréables et ont permis de faire de beaux plateaux et de jolis résultats. La commune avait prêté son stand à la société de chasse (14 chasseurs) apportant leur main d'œuvre. Pascal Cherbonnier, le président, précisait : « Nous faisons tous les efforts pour pérenniser cette manifestation sur la commune. Nous remarquons que nous avons de plus en plus d'amateurs qui viennent de plus en plus loin et beaucoup de jeunes pratiquants. Ce week-end, nous avons enregistré plus de 100 tireurs pour 7000 cartouches tirées. Je précise aussi que les lots sont de valeur. Les jeunes se sont bien illustrés et ont pris les premières places Jubaudoises ». Le classement s’effectue sur quatre séries de 15 tirs soit 60 assiettes.

Deux classements sont établis à l’issue de la manifestation,

Un pour les Jubaudois : 1er Antoine Cherbonnier 45 pts, 2ème Frédéric Minault 43 pts, 3ème David Demond 40 pts et 4ème Adrien Seguin 38 pts.

Concours général : 1er Laurent Boutet 52 pts, 2ème Yoann Brault Champtoceaux 46 pts et 3ème Gérard Guittet de Tillères 45 pts.

 Photo: Les sept finalistes 

 

Commentaires (1)

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.