Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

La Crèche Des cambriolages en série inquiètent la gendarmerie

0 03.06.2015 17:17
Trois cambriolages ont été constatés sur le secteur de la Crèche.

Trois cambriolages ont été constatés sur le secteur de la Crèche.

Photo illustration CO

Au cours de la journée du mardi 2 juin, trois cambriolages ont été constatés sur la commune de La Crèche en tout début d'après-midi.

À proximité des lieux, un témoin a précisé avoir été démarché par un individu porteur d'une chasuble jaune fluorescente (type gilet de sécurité routière).

Aujourd'hui, mercredi, en fin de matinée, sur le secteur d'Azay-le-Brûlé, un octogénaire qui a été victime d'un vol par ruse. Cette personne âgée a été démarchée par deux individus porteurs de ce type de gilet fluorescent, alors que l'un d'eux occupait la victime, un second a subtilisé sa sacoche qui contenait 200 euros.

Depuis mardi, plusieurs particuliers ont signalé avoir reçu la visite de démarcheurs particulièrement insistants prétendant vendre des fleurs artificielles en papier : à Échiré, Saint-Gelais, François, Vouillé et également dans le Mellois.

À la suite de cette recrudescence de vols et tentatives de vols par ruse, la gendarmerie appelle à la vigilance et invite toute personne remarquant de tels agissements à les signaler en appelant le 17. Elle rappelle également quelques consignes : « En cas de démarchage : évitez de faire entrer la ou les personnes à l'intérieur de votre domicile ; privilégiez l'emploi du viseur optique de l'interphone ou l'entrebâilleur ; ne divulguez en aucun cas l'endroit où vous cachez vos valeurs. Et invitez votre interlocuteur à se présenter à un instant de la journée où une autre personne est présente à votre domicile. »

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.