Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Koh Lanta Polémique après l'abandon de la candidate mancelle dès le 1er épisode

0 13.02.2016 21:42
Koh Lanta Polémique après l'abandon de la candidate mancelle dès le 1er épisode

Koh Lanta Polémique après l'abandon de la candidate mancelle dès le 1er épisode

Photo Alain Issock/Bureau233/ALP/TF1

La nouvelle saison de la célèbre émission de téléréalité Koh Lanta a repris vendredi soir sur TF1. Parmi les vingt candidats parés pour l'aventure figurait une Mancelle, Charlie Vincent.

Une information à conjuguer à l'imparfait car dès le premier épisode, la créatrice de meubles qui s'est installée au Mans il y a dix mois a abandonné. Ci-dessous, découvrez l'extrait de l'émission où le présentateur Denis Brogniart explique aux candidats le départ de Charlie :

Dans cette vidéo, l'animateur explique que, victime d'une migraine, "Charlie a demandé à voir un médecin, qui l'a déclarée apte pour l'aventure, mais néanmoins elle n'a pas souhaité continuer".

Polémique

Malgré un gros moral et un gros caractère, la Mancelle aura donc été la candidate a quitter le plus tôt l'aventure Koh Lanta depuis le début de l'émission, subissant ainsi des moqueries sur les réseaux sociaux.

La candidate, elle, se défend en expliquant qu'elle prend un traitement pour ses migraines chroniques mais que les médecins ne lui ont pas donné une fois sur l'île.

 

POUR CEUX QUI VEULENT VRAIMENT CONNAÎTRE LES RAISONS DE MON DÉPART , prenez 2 minutes pour lire ceci . : #1secdevisibiliteetjmencare

Posté par Charlie Vincent sur vendredi 12 février 2016

 

Sur le site du Figaro, la jeune femme explique que "la production a accepté de me prendre dans le jeu avec comme seule condition que j'ai avec moi, tout le temps, tous les jours, mon traitement de crise qui m'est prescrit contre ces migraines. (...) Mais cette condition n'a jamais été respectée. (...) Il y a eu une absence de communication entre les médecins et mon traitement m'a été enlevé."

Quant à son abandon précoce, elle explique qu'elle a "supporté une migraine pendant dix jours, alors dire que j'ai abandonné au bout de deux jours à cause d'un simple mal de tête est extrêmement réducteur".

Et si le médecin de l'émission l'a déclarée apte à poursuivre les épreuves, elle déclare que "le médecin m'a proposé d'ajouter à mon traitement de la codéine. À jeun plus les efforts physiques, j'ai estimé que ce n'était pas possible".

L'aventure sur l'île de Phuket s'est donc terminée prématurément pour la Mancelle, sur fond de polémique... et de prise de tête.

Pierre-Arnaud BARD

Une information Le Maine Libre

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.