Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Insolite Les hommes qui s'habillent en femmes choisissent Angers pour se réunir

0 10.10.2013 15:59
Photo DR

Photo DR

Anne, Béatrice, Florence, Jade, Kim et Véronique se sont retrouvées à Angers avec l’historienne angevine Christine Bard (troisième en partant de la gauche)pour évoquer avec elle leur passion pour la jupe.

L'association « Ni folle, ni en cage » des personnes transgenres a choisi Angers pour se réunir, le 5 octobre dernier, en présence de l'historienne angevine Christine Bard, auteur de "Ce que soulève la jupe" (aux éditions Autrement). Anne, Béatrice, Florence, Jade, Kim et Véronique ont visité le château et découvert la tenture de l'Apocalypse.

Leur association s'attache à perpétuer le souvenir du Chevalier d’Eon, futur espion de Louis XV. "Nous sommes en 1728 et rares sont ceux qui imaginent alors la vie palpitante mais tumultueuse que va vivre Charles de Beaumont. Car ce chevalier vivra 49 ans en homme… et 33 ans en femme !", peut-on lire dans un communiqué. "Personnage de l’histoire de France, le Chevalier d’Eon est aussi une référence pour la communauté transgenre : l’association « Ni folle, ni en cage », qui rassemble des personnes dites transgenres, marque chaque année l’anniversaire de sa naissance par une journée de retrouvailles dans une société où les hommes qui s’habillent en femmes, ne sont pas toujours bien accepté(e)s !"

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.