Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Haut-Anjou De la Maine Anjou élevée et commercialisée sur mesure

0 11.02.2016 18:23
  • Julien Ligneau organise la commercialisation de la viande AOP Maine Anjou, depuis le Domaine des Rues, à Chenillé-Changé.

    Julien Ligneau organise la commercialisation de la viande AOP Maine Anjou, depuis le Domaine des Rues, à Chenillé-Changé.

  • Julien Ligneau était présent au 1 Salon de la gastronomie de Segré, pour faire goûter des produits transformés pour l'AOP Maine Anjou.

    Julien Ligneau était présent au 1 Salon de la gastronomie de Segré, pour faire goûter des produits transformés pour l'AOP Maine Anjou.

Le Domaine des Rues à Chenillé-Changé, berceau de la Rouge des Prés, organise depuis quelques mois la vente directe de la viande AOP Maine Anjou en provenance de 160 élevages du Grand Ouest. Les paniers de sélection bouchère sont disponibles dans six fermes, sur internet et via des points de vente haut de gamme.

L'objectif de cette ouverture à la vente directe est « de redonner une proximité au produit, avec des points de vente sur l'ère d'appellation », explique Julien Ligneau, qui coordonne la commercialisation.

Le cahier des charges pour entrer dans le cercle est rigoureux. Il est détaillé sur internet, via le site viandemaineanjou.com. L'AOP vise l'excellence : de l'élevage à la « mise en colis », rien n'est laissé à l'approximation. Axée sur une qualité de produit constante, le Domaine des rues valorise « la texture, la jutosité et le goût » de cette viande persillée.

Lire la suite vendredi 12 février dans le Courrier de l'Ouest édition Nord Anjou.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.