Grippe : le vaccin, c’est maintenant !

Les virus grippaux circulent déjà à bas bruit au sein de la population française, et d’autres virus affectant le système respiratoire sont signalés. Le moment est donc mieux choisi que jamais pour vous faire vacciner contre la grippe. Votre organisme pourra ainsi développer ses anticorps avant que l’épidémie ne se déclare. Malgré les efforts d’information déployés depuis des semaines, le taux de couverture reste insuffisant !

Selon le Groupe d’Expertise et d’Information sur la Grippe (GEIG), « seulement 50% de la population à risque est aujourd’hui immunisée contre la grippe. C’est un taux très inférieur aux objectifs de santé publique, selon lesquels 75% de cette population devrait être vaccinée ».

Autre motif d’inquiétude évoqué par le GEIG, le faible taux de couverture vaccinale chez les professionnels de santé. L’hiver dernier, un sur quatre seulement était immunisé contre la grippe. Soit 7% de moins que durant la saison 2009/2010. « Le personnel infirmier qui est impliqué dans la campagne de vaccination, est significativement moins bien immunisé que les médecins », fait également observer le GEIG.

Rappelons que le vaccin est disponible dans toutes les pharmacies depuis le 28 septembre. Il est recommandé et pris en charge chez les plus de 65 ans, les femmes enceintes et les personnes souffrant de maladies respiratoires, cardiaques, rénales, hépatiques, sanguines ou métaboliques (diabète et obésité). Mais également chez les patients présentant un affaiblissement de leur système immunitaire.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.